Nous fusionnons le bâti avec son environnement, créant ainsi une symbiose entre l'habitation et son cadre de vie, un espace vivant par excellence.
Ici, chaque fonction interagit avec son environnement, établissant un dialogue constant entre l'intérieur et l'extérieur. Ces échanges ne se limitent pas à des aspects visuels, mais s'étendent à des échanges thermiques, tirant parti de la présence omniprésente de végétation.
Situé le long du chemin ancestral des Magnanons, le terrain est influencé par l'urbanisation croissante. Nous relevons alors le défi de transformer un site sous pression en un lieu préservant et renforçant ses qualités naturelles.
Notre approche s'appuie sur une composition géométrique en harmonie avec les lignes de la lisière épousant la future voie piétonne et cyclable, définissant une façade le long des Magnanons, et la réhabilitation de la longue roubine traversant le site d'est en ouest, encadrée par des cyprès, une structure phare intégrée à l'espace et à la gestion naturelle des eaux pluviales.
Au cœur, l'entrée de l'opération collective, avec son deck promenade et ses espaces arborés ouverts sur une esplanade végétale, offrant une vue transparente sur l'espace naturel, embrassant une végétation florissante.
Le domaine résidentiel des villas, conçu comme un parc habité proposant des logements traversants bordés de jardins offrant lumière et tranquillité, embrassant la nature.
Les galeries extérieures prolongent l'expérience dans le jardin, offrant fraîcheur et repos. Cet espace central ancre harmonieusement le projet dans son environnement naturel.