Le reflet d’une dualité, ce site offre à la fois un espace protégé des flux de voitures, au cœur de la parcelle, tout en étant confronté à un certain nombre de fragments d’architecture, notamment avec le bâtiment existant de la Santé au Travail.
La grande étendue verte qui accueille le projet contraste avec le paysage bâti de la zone d’activité et offre aux bureaux de la Santé au Travail un espace vert protégé.
Dans un langage architectural simple et fonctionnel, notre bâtiment neuf développe des solutions climatiques efficaces et s'inscrit dans une composition de volumes purs et lisibles.
Un L bâti, enveloppé d'une peau de bois (Mélèze) formant un patio, joue sur le contraste entre minéral et végétal.
Cette double peau ajourée en Mélèze offre une réponse ingénieuse : elle régule l'ensoleillement côté sud tout en protégeant le patio des éléments, créant ainsi un espace idéal pour les grandes réceptions de la salle de conférence.
D’autre part, ce parement en Mélèze prolongé à l’extérieur du L, côté nord, permet de protéger le patio du vent et du soleil et fait de lui un espace protégé des circulations automobiles, idéal pour les grandes réceptions de la salle de conférence